Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FannCy Couture
FannCy Couture
Publicité
Newsletter

Je réponds à vos commentaires directement dans les commentaires. N'hésitez donc pas à repasser!












28 octobre 2011

Ma robe baby-doll

Hello!

Aujourd'hui je voulais vous montrer ma petite robe baby-doll que j'ai souvent porté de mai à septembre sans jamais penser à la prendre en photos...  Du coup, j'ai été obligée de demander à mon Amoureux de faire des photos à l'arrache (c'est bien mon style) la dernière fois où je l'ai porté, en sortant d'un restaurant japonais (pour nos 2 mois de mariage) à 22 heures...

A la base, je voulais le modèle bien connu de toutes celles qui font de la couture à partir de livres japonais: la fameuse robe T du "Stylish dress book" tome 1. Au final, à part l'encolure caractéristique de la T, ma robe baby-doll n'y ressemble pas du tout!

J'ai fait le devant et le dos dans une seule pièce chacun (contrairement au modèle initial). Il n'y a pas de manches mais un petit biais mignon dans le même tissu que l'encolure. Et surtout, en voulant diminuer la longueur de ma robe, je me suis un peu emballée et je me suis retrouvée avec un ourlet au niveau des fesses, ce qui explique la présence du volant sans biais (parce que j'en avais plus... A la place j'ai mis une couture fantaisie en forme de petites fleurs).

En fait, cette robe devrait faire partie de mes gros ratages et pourtant je l'adore!!!

Robe babydoll par Fann(C)y

Robe babydoll par Fann(C)y

Robe babydoll par Fann(C)y

Robe babydoll par Fann(C)y

A bientôt!

FannCy

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Gazelle! Moi aussi je l'adore!
G
pourquoi elle est ratée ? elle est super jolie ta robe ! je l'aime beaucoup ! <br /> à bientôt <br /> un jeu sur mon blog et des cadeaux à gagner <br /> bizou
F
Merci Odile!
O
super jolie cette robe !! elle te va à merveille !!! douce soirée !
F
@ Claitte: Merci!
Publicité