Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FannCy Couture
FannCy Couture
Publicité
Newsletter

Je réponds à vos commentaires directement dans les commentaires. N'hésitez donc pas à repasser!












8 mars 2012

Une robe japonaise pour Sosso

Hallo!

Aujourd'hui, voici la robe japonaise que je préfère: une F du "Stylish dress book" tome 1 faite pour ma meilleure amie Sosso!

Sosso avait craqué sur l'encolure et les manches de cette robe avant de craquer sur ce joli tissu bleu nuit à fleurs roses. Elle m'a juste demandé de lui rajouter 10 bons centimètres de longueur (ben oui, elle est grande ma copine Sosso).

Une robe japonaise pour Sosso

Une robe japonaise pour Sosso

Une robe japonaise pour Sosso

Une robe japonaise pour Sosso

Un énorme merci à toi ma bichette pour avoir supporté, enceinte et avec le sourire, la température de -12 degrés pendant les 5 longues minutes où je t'ai prise en photo (faut reconnaitre la performance)!

 

*******************

 

Maintenant, un peu de blabla! Ben oui, j'ai été taggée par La Compagnie Twinny et Marine dernièrement, alors il serait un peu temps d'y répondre!

Mais d'abord, les règles du tag:

- Ecrire 11 choses à propos de moi.
- Répondre aux 11 questions puis en créer 11 nouvelles pour les personnes qu'à mon tour je tagguerai.
- Choisir 11 personnes à tagger et mettre un lien vers leurs blogs sur mon post.

 

Alors, 11 choses sur moi:

1. J'ai un truc particulier avec les chiffres 3, 6 et 9. C'est un peu bizarre, mais les dates importantes dans ma vie ont toujours au moins un de ces chiffres (le top c'est ma date de naissance qui regroupe les 3 en même temps!).

2. En ce moment, je suis accro, avec ma copine Sosso, au jeu "Gardens of time" sur Facebook. J'adore les jeux d'objets cachés!

3. Depuis peu de temps, je donne des cours de français à une ado allemande dont c'est la seconde langue. C'est amusant mais pas toujours facile (surtout que ce n'est pas du tout mon métier). C'est là que je me rends compte que le français est une langue super compliquée. 

4. Avant, je n'aimais pas les robes...

5. ... maintenant, je ne porte presque plus que des robes!

6. Par contre, je ne suis toujours pas fan de jupes.

7. J'aime bien faire la vaisselle, ça me détend...

8. ... mais j'aime pas passer l'aspirateur.

9. Euh...

10. C'est pas facile de dire 11 trucs sur soi...

11. J'aime bien dire "c'est pas facile..."!

 

Maintenant, les questions de La Compagnie Twinny:

1. Quels sont les 2 seuls objets que tu emmènerais sur une île déserte?

Une machette et une grosse boîte d'allumettes.

2. D’où vient le nom de ton blog?

De mon prénom et de l'initiale de mon nom de famille. A l'école primaire, nous étions 2 Fanny dans ma classe et pour nous différencier, on m'appellait "Fanny C". De "Fanny C" à "FannCy", il n'y avait qu'un pas!

3. Quelle est ton activité préférée?

La couture!!!

4. Qu’est-ce qui te mets le plus en colère?

Qu'on me contrarie le matin avant le petit déjeuner (et surtout si j'ai mal dormi)...

5. Qu’est-ce qui te fait le plus rire?

Une bonne blague bien lourde.

6. Que fais tu pour te détendre alors que tu disposes de peu de temps?

Je me fais une bonne tasse de thé.

7. Quelle est la dernière expo que tu as vu, le dernier musée (site) visité?

Le dernier site que j'ai visité c'est la Lorelei après une croisière sur le Rhin.

8. Ta couleur de référence?

Le vert!

9. Où aimes-tu passer du temps?

Dans mon lit.

10. Pourquoi blogues-tu?

Au départ, c'était pour montrer mes créations à ma famille qui habite loin de chez moi. Maintenant c'est aussi pour le fun!

11. Quelle est la qualité que tu apprécies le plus chez les gens?

La gentillesse.

 

Et les questions de Marine:

1. Quel âge avais tu la première fois que tu t'es maquillée?

4 ans! J'étais chez mes Grand-parents et j'avais mis du fard à paupière bleu jusqu'au dessus des sourcils (enfin je crois que c'était du fard à paupière...).

2. Quel est le pinceau qui t'est indispensable?

Pour le maquillage, ils me sont tous indispensables!

3. Quel est ton rouge à lèvre ou gloss du moment?

Je n'en porte jamais.

4. Quel est ton mascara préféré?

Le "Phenomen'Eyes" de Givenchy.

5. Par quoi commences tu tes journées?

Un p'tit tour aux pipi-room ;)

6. Quel est ton prochain achat beauté?

Le démaquillant "B comme Bio", j'en ai plus.  

7. Quel est ton maquillage du jour?

Rien.

8. S'il y avait un choix à faire, tu serais plutôt mascara ou rouge à lèvre?

Mascara (cf question 3).

9. Quel est ton parfum du moment?

En fait, je tourne sur plusieurs parfums et je change quasiment tous les jours. Aujourd'hui c'est "Pivoine Flora" de L'Occitane.

10. Quelle est la meilleure affaire que tu ais faite aux soldes?

Mon manteau Desigual il y a 3 ans.

11. Es tu plus thé, café?

Thé! J'ai goûté 2 fois du café et franchement beurk!

Normalement, je dois tagger 11 blogueuses mais comme ce tag a déjà bien circulé, je ne sais pas qui choisir... On en reste là? (et là, il faut m'imaginer avec les yeux du Chat Potté)

A bientôt!

FannCy

Publicité
Publicité
Commentaires
F
:)
G
Si tu veux, y a constamment un peu de vaisselle qui traîne chez moi, tu viens quand tu veux, ça nous détendra toutes les deux !!! ;)
Publicité