Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FannCy Couture
FannCy Couture
Publicité
Newsletter

Je réponds à vos commentaires directement dans les commentaires. N'hésitez donc pas à repasser!












19 avril 2012

Une robe japonaise rétro pour Suze

Hallo!

Aujourd'hui, voici une robe japonaise de style rétro commandée par ma copine Suze.

Cette robe est le modèle D3 du livre "Feminine wardrobe". Elle est faite dans du lin-coton (qui se froisse nettement moins qu'un lin classique), sans modification du patron. Je lui ai juste ajouté 2 longs rubans, faits dans le même tissu que le haut de la robe, dans les coutures des côtés pour pouvoir la ceintrer dans le dos en faisant un joli noeud qui rappelle le noeud sur le devant.

Alors voilà, Suze dans sa robe rétro:

Une robe japonaise rétro pour Suze

Une robe japonaise rétro pour Suze

Une robe japonaise rétro pour Suze

Une robe japonaise rétro pour Suze

Une robe japonaise rétro pour Suze

Une robe japonaise rétro pour Suze

Wie süss Suze!!!

A bientôt!

FannCy 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
@Souf: Merci Souf! J'étais sûre qu'elle te plairait celle là! Et tu peux continuer, j'suis jamais gênée avec toi ;) Des bisous!<br /> <br /> <br /> <br /> @Petite Mouge: Merci Marjorie! Le tissu est joli mais à travailler, c'est une cochonnerie qui laisse des miettes partout... Mais je suis contente du résultat.<br /> <br /> <br /> <br /> @Mamounette: Merci Maman, je lui dirai!<br /> <br /> <br /> <br /> @Bisoudoudou: Merci!<br /> <br /> <br /> <br /> @Blanche Neige: Merci Blanche Neige! Au début, j'étais pas trop convaincu par cette robe et finalement une fois portée, je trouve que ma copine Suze a fait le bon choix!<br /> <br /> <br /> <br /> @Dam'Veralex: Oh ben bienvenue sur JCA et chez moi et merci! C'est justement pour éviter "l'effet parachute" que j'ai rajouté les rubans ;)<br /> <br /> <br /> <br /> @Mademoiselle Marie: Originale comme ma copine Suze! Merci!
M
j'aime bien la robe, originale
D
je découvre ce jour le site japan couture addict et je trouve la robe que tu as réalisé magnifique avec un bon choix de tissus et pas d'effet sac
B
super mignonne cette robe, et pour l'idée de sliens pour resserrer, c'est top car c'est ce qui manquait à ce patron (je trouve) qui peut vite faire sac. Comme ça c'est mieux, et ça rapelle le noeud de devant.<br /> <br /> <br /> <br /> Et elle est bien portée cette robe ça lui va impeccable!!!<br /> <br /> <br /> <br /> a+
B
très jolie
Publicité