Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FannCy Couture
FannCy Couture
Publicité
Newsletter

Je réponds à vos commentaires directement dans les commentaires. N'hésitez donc pas à repasser!












10 avril 2013

Un Fourre-bébé pour Alice: le prototype

Au mois de décembre, Alice, ma cousine par alliance, m'a passé une commande un peu spéciale pour la naissance de son second enfant prévue en mai.

Elle m'a demandé de lui faire un "Fourre-bébé", mais un joli parce qu'elle trouve ceux du commerce trop moches!

Un "Fourre-bébé"? Mais qu'est ce que c'est que ce truc, me direz-vous?!!! (oui, moi aussi je me suis posée la question et j'ai trouvé ça vachement drôle)

En fait, il s'agit de la fameuse couverture Babynomade, bien connue des mamans sur la blogosphère.

Un nouveau défi pour moi dans le domaine de la micro-couture, alors c'est parti!

J'ai fait quelques recherches pour les dimensions et pour les mensurations d'un bébé (j'ai pas encore ça en stock à la maison!) et je me suis lancée dans le patronnage de ce "Fourre-bébé" puis dans la confection d'un prototype que voici:

Fourre-bébé

Fourre-bébé demi-ouvert

Fourre-bébé ouvert

Fourre-bébé ceinture ouverte

Fourre-bébé fermé

Je suis contente du résultat, esthétiquement parlant. En plus j'ai réussi à le faire tester par le petit-fils d'un collègue de mon Amoureux et ouf, la taille est bonne!

A bientôt!

FannCy

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci Céleste!
C
Super ce fourre tout, toujours aussi rempli ton site biz
K
Le petit chat bus ♥♥<br /> <br /> <br /> <br /> C'est super tout ça ♥, tu m'en avais parlé de ce "fourre-bébé" mais c'est vrai qu'en image, c'est bcp plus parlant !<br /> <br /> Je ne t'oublie pas pour la robe, je la veux toujours ! Du coup, j'hésite pour les manche de la robe *non pas taper !*<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'envoies ça dimanche ♥<br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous my Big Sis' ♥♥
M
mimi!! Un indispensable unique pour un petit être unique! ;-)
A
C'est sympa ça ! Un fourre-bébé ??? C'est drôle comme nom... Oui, moi non plus j'y connais rien !
Publicité