Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FannCy Couture
FannCy Couture
Publicité
Newsletter

Je réponds à vos commentaires directement dans les commentaires. N'hésitez donc pas à repasser!












30 mars 2014

Toujours en vie!

Je sais...

Pas de nouvelles depuis septembre ça fait long! En plus, c'est pas comme s'il ne s'était rien passé, au contraire. J'avoue que ma motivation bloguesque était proche de zéro et que j'ai préféré consacrer mon temps libre à des activités non virtuelles.

Mais enfin, me voilà de retour (avec un gros projet qui dure depuis décembre et qui prend fin le 12 avril prochain. Promis,  je vous raconterai tout)!

Pour me remettre dans le bain, un petit apperçu de mes derniers mois, photos instagram à l'appui:

Septembre

Ma nouvelle meilleure amie

Ma meilleure amie au travail

Je vous en avez déjà parlé ici donc la voici, la super Pfaff industrielle qui peut tout faire (oui tout)!

 

Mon premier cours à l'école

Premier cours à l'école

La bible

Devoir d'école

Je dois dire que je n'étais pas fière lors de mon premier cours... Plein de nouveaux mots à enregistrer, d'énormes efforts de concentration pour bien tout comprendre malgré le bruit de 20 nénettes qui parlent toutes en même temps, sans compter les différents accents allemands et le débit de paroles plus ou moins rapide en fonction des profs! Les premiers temps ont été super éprouvants pour moi et je faisais systématiquement une sieste de 2 heures en rentrant à la maison. Maintenant ça va beaucoup mieux et j'adore aller à l'école! Les cours sont vraiment hyper intéressants, j'ai plein de copines (2 fois plus jeunes que moi) et le plus important, je n'ai que de bonnes notes!

 

Octobre

Mon premier manteau

Premier manteau en cours

Détail couture du premier manteau

Premier manteau terminé

 

et premier tissu double-face.

Des retouches

Motif de pinces dans le dos

Motif de pinces dans le dos traçage du motif

Motif de pinces dans le dos piqué

Motif de pinces dans le dos détail

Ben oui, à l'atelier on ne fait pas que de la création, on fait aussi de la retouche. Raccoursir, rallonger, rétrécir, élargir, modifier ou complètement transformer. Beaucoup trouvent ça ch****, ça demande beaucoup de temps par rapport à ce que ça rapporte, mais c'est hyper formateur.

 

Mes étiquettes

Mes étiquettes

 

Si c'est pas la classe?!!!

Novembre

Le salon des talents

Salon des talents

Salon des talents détail 1

Salon des talents détail 2

J'ai participé pour la toute première fois en tant qu'exposant à un salon de créateurs!

Organisé par l'association Place 4 Success en partenariat avec le consulat de France et le lycée français Victor Hugo à Francfort, "le salon des talents" présentait différents talents créatifs (musique, photographie, peinture, couture...) de la communauté francophone installée dans l'ouest de l'Allemagne.

Ca a été pour moi l'occasion de rencontrer plein de gens d'horizons différents et surtout de présenter en vrai mon travail. Même si j'ai réalisé peu de ventes ce jour là, cette expérience m'a été très bénéfique et j'ai reçu énormément de retours positifs.

 

Décembre

Début du gros projet qui prend fin le 12 avril prochain

Kreativwettbewerb

Je n'en dirai pas plus pour le moment ;)

 

Février

Colombine

Colombine

 

J'en révais depuis des mois! Ma surjeuteuse! De la marque"Texi" modèle "Pierrot" (d'où son petit surnom Colombine). J'en suis super contente!

 

De la dentelle

Spitzenoberteil en cours de broderie

Spitzenoberteil sans manches

Un travail dont je suis super fière! Toute les coutures de la dentelle ont été brodées à la main, ce qui les rend invisibles. En chiffre, ça donne: 10 jours complets de travail dont 3h pour reporter le patron sur la dentelle, 19h de broderie pour les coutures des pinces et des côtés, 7h de broderie pour l'encolure, 7h de broderie pour les épaules et les manches, 9h de broderie pour accrocher les manches aux emmanchures, 4h de broderie pour la fermeture zip, et les 3 jours restants pour la doublure et relier la partie dentelle à cette dernière.

 

Mars

Résultat final

Spitzenoberteil terminé

 

Petite photo la veille de sa livraison. Ca m'a fait un petit pincement au coeur de laisser partir mon haut en dentelle.

 

Nouvelle pensionnaire à la maison

Khaleesi

 

En remplacement de notre Lady Gaga (notre rat sauvé du laboratoire), qui nous a quitté à l'age de 18 mois...

Maintenant nous avons Khaleesi à la maison (mais pas ses dragons heureusement)! Précision: ce n'est pas une souris ni une "gerbeline", c'est un hamster.

 

 

Voilà!

Je vous dis à bientôt (promis pas dans 9 mois) avec de la couture et tout tout tout sur mon super gros projet secret qui se termine dans 2 semaines (je sais, ça fait teasing à mort, mais sans rire ça vaut le coup)!

FannCy 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Aaaah, ça fait plaisir de te lire, ça me manquait ! Très joli panorama des derniers mois, et j'ai hâte de voir quel est ce gros projet ! (et cette carte en allemand ne me dit strictement rien, vu mon niveau zéro dans cette langue)<br /> <br /> J'ai craqué sur la robe que l'on aperçoit deux fois sur les photos du salon des créateurs, le tissu est plein de peps !<br /> <br /> A tout vite j'espère !
C
Tu progresse dans ce que tu aimes et c'est ça qui est important! continue et vivement the big projet !
M
Magnifique le corsage en dentelle !!! Effectivement sa confection a dû demander beaucoup d'heures de travail, j'aurais bien aimé le voir de plus près afin d'encore mieux apprécier le travail effectué<br /> <br /> Félicitations ma chérie bisous Mamie
B
Ahhhh ça fait plaisir de te relire sur ton blog ! D'autant plus plaisir qu'il y a cette impression "d'avant-après" avec une évolution professionnelle qui en dit long sur ton talent. <3 <3 <3 Kissou !!!
M
L'important étant de vous retrouver épanouie et heureuse, j'ai malgré tout hâte de savoir ce qu'est ce projet. Bon courage et à très bientôt !
Publicité