Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FannCy Couture
FannCy Couture
Publicité
Newsletter

Je réponds à vos commentaires directement dans les commentaires. N'hésitez donc pas à repasser!












4 février 2015

Midori No Hime, Concours de mode et de couture - Partie 3: Le défilé!!!

Désolée de vous avoir fait si longtemps attendre pour voir enfin mon costume, mais j'ai eu de bonnes raisons: déménagement/emménagement, vacances, ordinateur planté, ordinateur en réparation, amménagement de mon nouveau "coin-couture", beaucoup de stress au boulot et reprise de l'école... enfin bref...

Alors voila arrivé le jour de la présentation devant le jury du concours. Je pars au travail mon costume sous le bras, mes circle lens sur les yeux. Ma chef me donne quelques derniers conseils pour bien présenter mon costume devant le jury, puis au moment de partir, me crache 3 fois dessus pour me porter chance! (oui ça à l'air un peu cracra dit comme ça, mais elle ne me crache pas vraiment dessus hein)

Je prends le bus, je retrouve ma copine Alina à la gare, qui a déjà acheté nos billets, et on s'installe dans le train direction Francfort. Pendant le trajet, j'aide Alina à terminer son costume tout en papotant, du coup on rate notre arrêt, mais ça n'est pas très grave, on avait prévu plusieurs chemins alternatifs. Bref, on arrive quand même en avance au Massschneider-Innung, on se trouve une salle tranquille et on commence à se préparer. On a exactement une heure pour se coiffer, se maquiller et s'habiller (note pour plus tard: il vaut mieux se maquiller avant de venir et faire des retouches ensuite, surtout quand on a besoin de 30 minutes pour faire lacer son corset). Je termine de me coiffer pile au moment où on appelle mon groupe pour la présentation!

Et là ça s'enchaine à une vitesse folle! Le big boss du Massschneider-Innung, Herr Thiessen, vient me voir direct, me détaille de la tête aux pieds, me demande chez qui je travaille et en quelle année je suis, me fait faire un tour complet sur moi-même avant de dire "voll süss" (très mignon) et de s'en aller s'occuper de la musique. Ma chef m'avait prévenu, ça veut dire que j'ai bien travaillé :)

On se fait placer à la file indienne par ordre de passage, puis le groupe au complet fait 3 tours de podium avant que chacun ne passe individuellement.

Pendant le passage des 4 premiers participants, j'essaye tant bien que mal de réconforter Alina qui est terrorisée.

Et là c'est mon tour, j'ai 3 minutes pour défiler devant le jury. Je n'ai pas le temps d'avoir le trac, je ne vois pas les gens assis de chaque côté du podium ni même tous les membres du jury, je défile juste comme dans "Germany next top model" en souriant et en pensant "ne casses pas tes chaussures"! Un photographe me demande de prendre la pose quelques instants puis un membre du jury me prends aussi en photo en me disant "voll süss", je fais mon troisième tour de podium et c'est fini. Un dernier tour de podium pour tout le groupe et voilà on peut se rhabiller, remballer et rentrer chez nous. Prochain rendez-vous pour le défilé et la remise des prix 15 jours plus tard.

A ce moment là, je sais que je ne gagnerai rien car je ne suis pas à 100% dans le thème contrairement à la majorité des particiants mais ça n'est pas grave, j'ai déjà gagné ce que je voulais: le big boss m'a repéré et plusieurs autres personnes du Massschneider-Innung sont venues me dire que mon travail était excellent!

Arrive enfin le jour du défilé. Répétition générale à 16 heures: chorégraphie avec les chaussures du costume aux pieds, réglage des éclairages en fonction des couleurs portées par chaque participants, musique... comme dans les reportages télé sur les préparatifs de présentation de collection des grands couturiers!

Une fois la répétition terminée, c'est le moment de manger un morceau avant d'attaquer le maquillage, la coiffure et l'habillage, tout en faisant connaissance avec les participants des autres écoles et ateliers de la région. Pendant ce temps, le public commence à arriver et à s'installer dans la salle.

la salle

 Mon Amoureux est là, en mission reportage photos et vidéo, ma chef aussi avec sa soeur et son beau-frère, et mon "fan club" avec une pancarte!

Le fan club

Ma chef

 Dans les coulisses, le trac commence à monter... puis le silence se fait. Dans la salle les lumières s'éteignent, le podium s'illumine.

Les lumières s'éteignent le podium s'illumine

 La Obermeisterin monte sur scène pour présenter le concours et donner le coup d'envoi du défilé.

Die Obermeisterin

Le rideau s'ouvre, la musique démarre et c'est parti!

Dans les coulisses, les applaudissements du public résonnent et font monter le trac encore d'un cran. Les sourires des participants sortant de scène se mélangent peu à peu aux visages tendus de ceux qui attendent leur tour.

Pour moi, l'attente est longue puisque je passe dans les derniers. Et pour couronner le tout, j'ai un mal de crâne pas possible à cause de ma perruque trop lourde que j'ai dû serrer à fond!

Enfin mon tour arrive et je me sens limite mal tellement j'ai mal à la tête. La musique commence, le podium s'éclaire d'une lumière verte et on me fait signe que je peux y aller. A ce moment là, mon mal de tête disparait comme par magie, j'entre sur la scène, accueillie par des applaudissements et des cris.

Midori No Hime

J'essaye de repérer d'où viennent les cris... sur la gauche... j'ai les lumière en pleine figure, je ne vois absolument rien des gens présents dans la salle. Dans ma tête, ça tourne en boucle: "Ne casses pas tes chaussures, ne casses pas tes chaussures, prends la pause, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, go! Ne casses pas tes chaussures, ne casses pas tes chaussures, attention aux marches..."

Midori No Hime

Et là panique!

Il y a 2 marches avant d'arriver sur le podium (ça je les ai testé pendant la répétition) mais le tapis qui recouvrait ce dernier a disparu pour faire place à un super revêtement blanc en vinyl à l'air bien glissant! Pourvu que mes chaussures me donnent des ailes!

Midori No Hime

Finalement, plus de peur que de mal, ça ne glisse pas du tout, donc la boucle dans ma tête repart: "ne casses pas tes chaussures, à droite, prends la pause..."

Midori No Hime

"...à gauche, prends la pause..."

Midori No Hime

"...en face, prends la pause pour les photographes et fais ton show..."

Midori No Hime

Midori No Hime

Midori No Hime

Midori No Hime

Midori No Hime

Midori No Hime

Midori No Hime

Midori No Hime

"Et on repart!"

Midori No Hime

Midori No Hime

Heureusement que j'ai pensé au shorty ;)

Midori No Hime

 "Prends la pause une dernière fois..."

Midori No Hime

 "... et vas attendre dans ton coin de scène que les 2 autres de ton groupe passent."

Midori No Hime

 Un dernier tours à 3...

Midori No Hime

Midori No Hime

Midori No Hime

Et voilà!

Un fois le défilé terminé, TOUS les participants refont un tour complet de podium, ça veut dire ceux qui ont défilé mais aussi ceux qui ont cousu et ont fait défiler un mannequin...

Midori No Hime

Midori No Hime

... avant la remise des prix.

Bon comme je m'en doutais, je n'ai rien gagné. Enfin pas complètement :) Ma chef est fière de moi, une prof de mon école a trouvé mon costume superbe, une photographe m'a proposé un shooting photos et plein de gens (de la tribune officielle, du Massschneider-Innung et des chefs d'autres participants) sont venus me trouver pour me complimenter sur ma prestation et "ma confection impeccable digne de la Haute Couture"! Franchement, ça vaut tous les prix du concours réunis!

Ma chef est fière de moi

Ainsi s'achève mes 3 mois de marathon couture 2014.

Allez, je vous montre aussi les costumes des autres participants que j'ai aimé:

Oh les mains

Bienvenue au pays des merveilles

La musique

Secrétaire le jour

Pin up le soir

Bang

Wahou

Une belle plante

Ma copine Alina en hotesse de l'air sexy

T'as de beaux yeux tu sais

Ma copine Anna fait de la pub

YSL revisité

Et tadaaaa surprise! La vidéo complète du défilé!!! (moi, je suis à 24 minutes 40)

Kreativ Wettbewerb 2014

 A bientôt!

FannCy

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ton costume est fantastique!!! C'est celui que je préfère. Il te va à la perfection et tous les détails sont top!<br /> <br /> Je suis impressionnée par tout ce travail et le résultat parfait, quelles belles coupes et quel beau tombé!
Publicité